Qui se cache derrière Oh les Cœurs ?
Je m'appelle Sarah Méjean, 35 ans, maman d'une petite Alba née à l'été 2020 et Nina à celui de 2022 et... en phase de rencontrer notre 3ème petit cœur pour l'hiver 2024.
Mon parcours vers la maternité semé d'embuches depuis 2018, m'a permis de grandir et de m'ouvrir à un monde jusque là inconnu pour moi. Et quelle découverte ! Mes recherches et lectures ont mis un premier de mes pas dans cet incroyable univers qu'est la maternité ! Le corps humain, celui de la femme est fascinant, tout autant que celui des bébés !
J'ai commencé par mettre en pratique avec ma fille ce que j'avais lu pendant ma grossesse : le co-dodo, l'allaitement, le portage, ... Avec toujours cette idée derrière la tête que je n'étais plus à ma place professionnellement et que j'avais à faire dans le domaine de la maternité.
Puis j'ai repris le travail et continué mes diverses recherches ... Et ça y était, au fur et à mesure les choses s'éclaircissaient ! C'est auprès des mamas, papas que je veux être. L'arrivée d'un enfant est ce qu'il y a de plus beau dans la vie mais en même temps bouleversant !
J'ai commencé très naturellement par une formation pour devenir Monitrice de portage auprès de l'école "Porter en toute Simplicité" en octobre 2021 puisque cela avait été une révélation avec Alba !
Puis en février 2022, je me forme au Bain Enveloppé. Un moment incroyable à vivre avec son tout petit dès ses premiers jours de vie !
J'ai continué ensuite mon chemin pour pouvoir vous accompagner lors de votre aventure lactée en me formant auprès de Julie Toutin "En terre de mère".
Je continue à me professionnaliser ensuite pour vous accompagner sur des ateliers massages bébés depuis Mai 2022 grâce à ma formation auprès de l'organisme "LBDC", puis je monte mes ateliers "Je signe avec Bébé". Toujours soucieuse d'en apprendre plus sur les sujets de la périnatalité, je me rends compte autour de moi et sur les réseaux sociaux que beaucoup de parents sont épuisés et souffrent du manque de sommeil ! Je choisis de me former auprès de Bedaine Urbaine en Septembre 2022 afin d'accompagner ces parents-là à retrouver des nuits et des journées plus sereines tout en respectant leur rythme, celui de leur enfant et leurs valeurs !
Enfin (pour le moment), j'ai eu la chance de participer à la transmission Rebozo de la part de Charlotte Doula en Novembre 2022. Après m'être consacrée aux bébés, j'ai voulu honorer les Mamas, prendre soin d'elles, et quoi de plus beau qu'être bercée par ces sublimes châles mexicains traditionnels ?
En 2023, je continue mon chemin et me tourne vers l'institut de formation Graine de massage pour me former aux atelier de Yoga Bébés. Depuis que je vous berce dans mes rebozos, je ressens le besoin, l'envie d'aller plus loin dans ce que je peux vous proposer pour vous chouchouter, vous materner... Et c'est à Bordeaux, chez Temana que je me forme au massage femme enceinte, massage relaxant drainant et palper-rouler. Une révélation pour moi !
Je termine cette année-là sur une touche lumineuse : Le snoezelen dans la petite enfance grâce à la formation de la Pédagogie Nouveau souffle de Marie Michalak et vous me le rendez bien ... car ces séances rencontrent à chaque fois un franc succès !
Je continue chaque jour de me former un peu plus afin de toujours vous accompagner au mieux. Et ce n'est que le début ...
A chacune de nos rencontres, ma passion ne fait qu'accroitre et je me rends compte que je suis à la bonne place ! Je prends conscience de la chance que j'ai d'être à vos côtés pendant ces moments de vie qui resteront gravés à jamais parmi les plus beaux !
Ma priorité est de vous redonner la place qui est a vôtre ! C'est vous qui manipulez votre bébé et qui restez acteurs de tous mes accompagnements. Je souhaite plus que tout à travers nos échanges renforcer votre confiance en vous en tant que parents !
Chacune de nos rencontres me fait grandir un peu plus !
Alors MERCI ! MERCI à tous les parents qui m'ont déjà fait confiance et qui me soutiennent à chaque fois que je mets en place un nouvel accompagnement !
Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ... Au plaisir de vous rencontrer très vite !
Affectueusement,
Sarah.